Cadeau !

Intrusion dans mon lit

Pour dormir on à toutes nos petites habitudes.

Il y a celles qui dorment dans le noir complet avec doubles rideaux occultants, qui ne peuvent pas s’endormir sans dévorer un bon bouquin ou s’enfiler un verre de lait chaud, celles qui ne peuvent dormir que sur le ventre, celles qui dorment nues avec juste une touche de parfum…

Moi j’ai une particularité, je dors sur le dos, sans bouger jusqu’au lendemain, telle une momie, les cheveux bien coiffés et la mine fraîche. Enfin c’est ce qu’on m’a dit (aucune mauvaise foi).

Mais encore plus singulier, je dors en plein jour, sans rideau.

Surtout parce que je n’aime pas le noir.

La lumière qui vient caresser mon visage au petit matin, il n’y a rien de mieux.

En plein hiver il faut le chercher, je suis d’accord. Ceci explique indiscutablement mes horaires tardives d’arrivées au bureau.

L’avantage de dormir dans le jour, c’est que je peux dormir n’importe où et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. A l’hôtel, dans l’avion, la voiture, au bureau (oui, oui ça m’est arrivé). Moi, les loupiotes du réveil, des appareils hi-fi ou le néon de la rue, je les adore !

Sauf que …

… mon voisin aussi à l’air de bien aimer le fait que je n’ai pas de rideau dans ma chambre.

Jusqu’à présent ça ne m’avait jamais dérangé. Evidemment c’est pas le premier à regarder ce qu’il se passe par la fenêtre. Moi même je le fais.  Sauf qu’il ne manque pas le rendez-vous du coucher et qu’il en vient à bouleverser mes habitudes pour ne plus me retrouver nue devant ma fenêtre.

Alors, un soir, je me retrouve chez Leroy Merlin. Et là bien sûr, on a envie de tout acheter. Surtout ce dont on n’a pas besoin.

Des rideaux.

Après une longue étude entre les tissus, les voilages, les motifs, les couleurs, les tailles, me voilà repartie avec des rideaux et de quoi les fixer. Et parce que je suis une fille, ces ingénieux décorateurs/marketeurs m’ont encore bien eu avec des clips roses à embrasses en forme de coeur.

Ma chambre a donc vu ses fenêtres revêtues d’un habit de lumière. C’est mignon tout plein, d’un blanc immaculé, avec mes murs blancs on dirait un cocon. On a vite envie d’y passer du temps dans cette chambre, à l’abri des yeux voyeurs.

Sauf que …

… première nuit de sommeil bien agitée. Réveillée constamment dans la nuit, moi qui dort comme un loir. Oui, je n’ai pas l’habitude des rideaux. Aussi fins et clairs soient-ils, ça me perturbe ce manque de lumière.

La deuxième nuit ne fut pas meilleure. Espérons que je m’habitue, au grand dam du voisinage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Un Mondrian à petit prix
Kikki.K
Idées de cadeaux pour Noël

Étiquettes : , , ,

Posted in Decoration.

9 comments

9 Replies

  1. Waah dormir dans la lumière, comment tu faisais?
    Moi j’adore le noir, le noir profond, des rideaux foncés, épais, voir des volets si possible!
    Mais je suis certaine que tu vas vite t’y habituer, ne t’en fais pas ;)

  2. C’est marrant moi c’est complètement l’inverse! Je ne peux dormir que dans le noir. J’ai même investi dans un masque de nuit acheté chez claire’s. Pratique en toutes occasions =)
    En tout cas j’espère que tu t’y habitueras. Bonne nuit ;)

  3. C’est très joli en tous cas…:)

  4. Ohh ma pauvre, qu’est ce que tu m’as fait rire cela dit. Moi la lumière ça me réveille, la moindre source me pertube. A chacune sa façon de dormir me diras-tu ! N’empêche que moi j’ai pas de vis -vis, je surplombe les voisins, je peux les voir mais pas eux hihhihi. Et puis des rideaux, voit le côté positif, ça fait quand même plus douillet :o)

  5. Comme les poules, dès qu’il fait noir, je pourrais dormir, dans le douillet de la nuit et de l’ombre, qui, un temps, nous repose de l’agitation du jour… Des volets, des rideaux tirées, cri-crac-j’suis-dans-ma-baraque, du répit… je ne vois plus rien, on ne me voit pas…
    Impossible de dormir au grand jour : trop vigilante pour ça…
    J’aime bien ton post… à la fois anecdotique et qui dit tout de la multiplicité de nos petites pratiques intimes… nos rituels familiers….

    Bonnes nuits à Toi….
    V.

  6. Ben ça c’est pas banal, dormir droite sur le dos comme une momie…hihi ! ça doit être marrant ! Perso, impossible pour moi de dormir sur le dos et encore moi en plein jour !

  7. Merci beaucoup pour ton com’s :)
    J’ai adoré lire cet article !

    merci !

    kiss valentine

  8. j’adore le coeur !!

  9. une idée ! tu fermes tes si jolis rideaux pour te défendre du voisin voyeur puis tu les rouvres pour dormir…de toutes façons puisque tu dors comme une momie il va se lasser de regarder dormir la belle au bois dormant ! CQFD


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.