Cadeau !

Le dragon est-il plus fort que Leboeuf ?

Le dragon est-il plus fort que Leboeuf ? Non non il ne s’agit pas d’un remake d’une fable de La Fontaine, mais d’une nouvelle campagne de publicité pour la Société française de Rhumatologie avec en guest star, Mister Champion du Monde de Football 1998, j’ai nommé Frank Leboeuf.

Cette campagne est axée sur la Spondylarthrite Ankylosante qui est une maladie rhumatologique inflammatoire chronique principalement de la colonne vertébrale, du bassin et des articulations. Elle touche 0.11% de la population française dont 90% ont entre 15 et 40 ans. Cette maladie s’installe lentement et progressivement, c’est pourquoi elle est souvent diagnostiquée tardivement. Les premiers symptômes sont des douleurs nocturnes dans le bas du dos et des fesses qui s’atténuent avec l’exercice et s’aggravent avec le repos. N’hésitez pas à parcourir le site pour obtenir plus d’informations.

Mais pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que ce mode de publicité est assez original. Il s’agit de la technologie Web Call Back. Une méthode plutôt convaincante qui amène le lecteur a s’intéresser au produit de façon ludique.

Dans cette vidéo Frank Leboeuf se trouve dans un hall d’hôtel, face à une belle jeune femme, un adorable petit dragon qu’il ne sait pas comment aborder. Il se trouve alors dos au mur. Une fenêtre s’affiche et vous demande votre prénom et votre numéro de téléphone. Ni une, ni deux, l’aventurier de Koh-Lanta sort son téléphone et vous appelle à la rescousse afin de l’orienter dans sa technique d’approche de cette jeune femme. 3 choix s’offrent à vous, chacun à un dénouement différent et plutôt amusant … à vous de jouer !

Article sponsorisé

Related posts:

Faire une B.A. et se rincer l'oeil avec le calendrier du Secours Populaire
LE NOEL DES E-PARISIENNES
LE SYNDROME DE L'AUTO-CADEAU

Étiquettes : , , , , ,

Posted in Etc....

3 comments

Previous Post:   Next Post:

3 Replies

  1. Ah oui c’est bien pensé ce système de publicité :)

  2. Effectivement très original…


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.