Cadeau !

La grippe du cochon ne passera pas par moi

Tout le monde en parle. Vaccine, vaccine pas ? On argumente avec tout et n’importe quoi. Le fait est que la Grippe A ou Grippe H1N1 est un fléau inconnu. Il fait peur.

Moi aussi j’hésitais, et ca devenait un sujet récurrent de conversation. Puis j’ai regardé le site du gouvernement et j’ai réfléchi, et là, dans un élan de lucidité j’ai réalisé que la chance n’était quand même pas toujours avec moi et que si quelqu’un peut choper une maladie, c’est bien moi.

Donc bon, entre chopper une grippe qui, à coup sur, présentera des complications chez moi (rapport à la chance) et un vaccin avec une évolution potentielle … j’ai fais mon choix.

Mais attention il ne suffit pas de vouloir se faire vacciner !! Ooh malheureux, c’est là que commence l’aventure !

Si vous ne faites pas parti des prioritaires, vous n’avez donc pas reçu la convocation de la Sécurité Sociale. Il faut donc aller la chercher. Moi j’ai pas vraiment le temps, alors mon homme a bien voulu faire la queue 50 minutes à ma place pour avoir le fameux papier. Il parait qu’on peut faire une demande sur le site de l’Assurance Maladie et on reçoit la convocation 4 jours plus tard.

Bref, je me rends au gymnase de mon arrondissement. J’arrive à l’accueil d’enregistrement à 17h30 et je ne vois pas grand monde. Chouette ! On s’enregistre et on nous fait remplir un petit questionnaire de santé. Et là … je découvre la file d’attente … une cinquante de personnes sont assises devant moi. Mais ce qui me fait plaisir, c’est qu’il y a aussi des gens derrière moi ! Evidemment, je le savais. J’avais donc prévu tout plein d’occupations. Cependant tout le monde n’est pas comme moi, alors les mamans s’échangent les gouters et les livres de coloriages, les enfants courent dans tous les sens et s’amusent à grimper les barres du gymnase. J’ai même été charitable et ai prêté mon magazine.

Princesse Pia

Apres (seulement ?) 2 heures d’attente voila mon tour. Un médecin (ai-je précisé qu’ils n’étaient que 2 ?!) me reçoit pour vérifier mon questionnaire médical et tamponner les feuilles.

Princesse Pia

Ensuite vient le tour de l’aide soignante. Toute gentille, elle détend l’atmosphère. Mais bon, rapport à ce que je disais au début, elle me rate, et paf re-piquouse ! Pas bien grave, je ne suis pas chochotte.

Princesse Pia

2ème partie effectuée en moins d’un quart d’heure.

Voilà c’est fait, j’suis vaccinée ! Pour l’instant je ne sens rien, juste une vague sensation fraiche dans le bras.

Et vous, vous l’avez fait en plus ou moins de 2h15 ?

Princesse Pia

Princesse Pia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

L'art de choisir son maillot de bain
Addict ... moi ?
JE SUIS CHARLIE

Étiquettes : , , , ,

Posted in Humeur.

1 comment

One Reply

  1. Tatiana Nov 27th 2009

    moi je l’ai fais en une heure mais parce que j’avais bébé de moins de 6 mois avec moi!
    et tu as eu de la chance de patienter à l’interieur, nous à vincennes c’est d’abord la queue à l’exterieur (pas de banc ni chaise pour se reposer (super pour les personnes agées) et ensuite passage dans un mini chapiteau à peine chauffé pour ensuite entrer dans l’ancien local de la police municipale en bas de chez moi. donc locaux pas du tout adaptés à l’invasion de poussettes qui a pu y avoir…


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.