Cadeau !

Andrea, une plante design et utile

Voilà enfin un objet design que tout le monde voudra avoir dans son Home Sweet Home. Ca pourrait même passer en commande de fournitures pour le bureau.

Il s’agit d’Andrea, le purificateur d’air par les plantes créé par le designer français Mathieu Lehanneur et le professeur de Harvard David Edwards.

C’est le premier système de filtration de l’air capable d’absorber les gaz toxiques. Il dépollue l’air d’une pièce de 40m² environ, et il est ultra simple d’utilisation, il suffit de l’arroser !

Vous pouvez même l’assortir à votre intérieur, puisque vous pouvez y glisser votre plante chérie ou le type de feuillage que vous préférez.

Andrea air  Andrea air

Andrea air  Andrea air

Andrea air  Andrea air

Andrea Air est disponible à la Camif et Le Labo Shop et courant novembre 2009 chez Nature et Découvertes et Monceau Fleurs pour 149 euros.

Related posts:

Joyeuses bouteilles !
Olivier Lapidus crée une collection déco rétro pour GiFi
Les travaux sympas : la customisation

Étiquettes : , , , , , ,

Posted in Decoration.

4 comments

Previous Post:   Next Post:

4 Replies

  1. Wahh mais c’est génial ça ! =)

  2. je trouve ça génial ! les plantes envahissent notre intérieur et sont des « objets » déco à part entière … alors si en plus elles nous purifient l’air, c’est formidable

  3. Comme si des plantes sous cloche étaient plus efficaces que posées sur votre table!!! Quant on sait qu’un beau Spatiphyllum ne coûte qu’une dizaine d’euros tout en purifiant votre intérieur de la même manière sans énergie additionnelle et sans plastique, les concepteurs se moquent vraiment des consommateurs. Que dire du côté esthétique, entre des plantes qui s’épanouissent à l’air libre et cette capsule toys* géante grillagée à 150 € pièce? Mon choix est vite fait.

    Je me demande quel est le pire dans l’histoire: constater que des sites/magazines/blogs dits « écolos » s’émerveillent devant tant de technologie sans sourciller une seconde sur l’inutilité d’un produit qui, par ailleurs, nécessite du plastique et de l’électricité? Ou le fait que ce concept soit cautionné par un chercheur et professeur de Harvard, ce qui en dit long sur la qualité de l’enseignement qui y est prodigué

    Princesse Pia Reply:

    @ DEPART : Merci pour vos remarques. J’ai écris cet article à la sortie de l’appareil. Mon avis serait aujourd’hui moins élogieux. Toutefois pour vous présenter les atouts cités par les concepteurs : le ventilateur est destiné à augmenter l’efficacité dans un volume plus grand que s’il s’agissait d’une plante seule, et la lumière est je pense plutôt pour l’ambiance décoration. Enfin je n’ai jamais revendiqué être un blog écolo … Je fais part des actions ou des produits qui me sensibilisent dans des domaines écologiques, équitables, biologiques, mais je ne suis pas pro-, j’agis à ma mesure, sans qu’il s’agisse d’une contrainte pour moi et mon mode de vie.


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.