Cadeau !

L’art de choisir son maillot de bain

Princesse Pia

 

 

Ca y est, avec les copines on s’est mutuellement motivé pour retourner régulièrement à la piscine.

 

 

Oui, il est quand même plus facile de se motiver quand on est plusieurs. Quand je dis plusieurs, pas trop quand même, on est 3, déjà c’est limite pour pas tourner aux séances papotages ! Bref, la semaine dernière, on y va fièrement, et là on se dit que notre maillot ne tient plus les longueurs et qu’il va falloir songer à le remplacer. Oui, vous savez, le fameux maillot en élasthanne qui perd de sa couleur, devient tout rêche, avec des zones à l’aspect étrange et transparentes …

Mission maillot de bain donc.

Princesse Pia

Quelle galère ! Vous vous retrouver devant un rayon de maillot qui se veulent tous plus performants les uns que les autres, avec des degrés de résistance au chlore, des échancrures plus ou moins grandes, des dos nageur … Il m’a fallu un bon moment avant d’en sélectionner 2. J’essaie, rien ne va. Je change de boutique. Même topo, j’en sélectionne 3. Essayer un maillot de bain en automne c’est pas facile, vous êtes relativement bien couverte, avec pull, sous-pull, bottes, écharpe, bref avec beaucoup d’épaisseurs à ôter. Vous avez perdu votre bronzage d’été et vous vous retrouvez en maillot devant des miroirs aux éclairages néons qui ne vous aident pas à vous trouver belle. Parmi les 3 un me plait. Malheureusement les ingénieurs-créateurs-designer des enseignes de sport ont du partir à la pause café un peu trop vite, et n’ont pas jugés utile de mettre une doublure à l’avant ET à l’arrière du maillot. Sauf qu’un maillot rose c’est transparent, et on voit distinctement mes fesses.

Princesse Pia

Bref, en plein désespoir je me rhabille et me motive intérieurement à aller choisir d’autre modèles et renouveler la session déshabillage, essais, rhabillage. Du coup, j’en prends 6 ou 7 histoire de enfin en trouver un ! Et là si vous ne voulez pas payer votre maillot 55 euros, il va falloir ne pas être trop difficile. Il y a ceux aux couleurs improbables, celui qui vous fait un décolleté en V jusqu’au nombril (toujours primordial pour faire des longueurs) et celui où vous n’arrivez pas rentrer les cuisses.

Princesse Pia

Princesse Pia

Bref, j’ai eu du mal à sortir du fameux traditionnel maillot de bain noir. Au final, je suis plutôt satisfaite, j’ai trouvé un maillot en réduction pour 13.90 euros, il est noir et turquoise, ni fade, ni transparent. Je suis prête à battre mon record mondial de dos crawlé !

Princesse Pia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Exit les talons hauts
Collection 3 Suisses automne-hiver 2012/2013
Collection Tex automne-hiver 2013/2014

Étiquettes : , , , ,

Posted in Humeur.

1 comment

Previous Post:   Next Post:

One Reply

  1. Philou Nov 17th 2009

    C’est quoi le code à rentrer pour avoir la face posterieure de la photo avec le maillot de bain « Swimming department 09 »?


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.